Une intention pour 2020

Comment débuter 2020 au mieux? Par un jeûne pour digérer 2019 et regarder devant moi! Mais pas que… J’ai aussi choisi une intention, une ligne directrice pour me guider au cours de cette année qui s’ouvre avec un soleil radieux et une pleine lune très puissante…

Mieux prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres.

Pourquoi une intention, un sankalpa?

Cette intention – ou ce sankalpa – me tiendra compagnie en 2020. Dans les moments difficiles, de doute et de remise en question, je saurai m’en souvenir.

Un sankalpa, c’est la formulation d’une volonté ou d’une intention permettant d’atteindre un but défini. C’est un moyen de mettre en cohérence nos ressources, conscientes et inconscientes, et de faire avancer tout notre être dans une même direction. C’est une graine d’idée que nous plantons en nous, dans notre subconscient, une notion qui va germer, mûrir, jusqu’à devenir réalité et modeler notre vie.

Comment « mieux prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres »?

Les moyens sont nombreux pour autant que je me les donne… Je pense d’abord au yoga et à la méditation qui, jour après jour, me font grandir, m’apprennent l’humilité vis-à-vis de moi-même et de celles et ceux qui m’entourent. Plus je crois savoir, moins je sais. La pratique du yoga au quotidien avec des pratiquant•e•s de tous horizons me montre à quel point je suis faillible, perfectible et à la fois heureuse d’être qui je suis.

En combinant des éléments du Vinyasa, du Yin Yoga, de la pratique de Vanda Scaravelli et de la pleine conscience, ma pratique tend vers la douceur et le respect de soi, invitant au lâcher-prise, à la relaxation, à la respiration en conscience, au réveil de l’énergie, à l’engagement des muscles et à une meilleure connaissance de soi-même.

Mon intention pour 2020 rejoint ce qui sous-tend ma pratique personnelle et avec les pratiquant•e•s qui me font confiance: « se recentrer pour mieux se déployer ».

Le recentrage est fondamental pour prendre son envol, se déployer, s’étirer, se révéler, que ce soit dans les postures de l’aigle, de l’archer, du guerrier 3, du danseur, de l’arbre, du cobra, du chien tête en bas, etc.

Merci à toutes mes sources d’inspiration, si nombreuses…

Merci à Valentina, ma cousine qui cherche et doute, avec qui je partage les étapes importantes de ma vie et une nouvelle intention chaque année qui vient s’ajouter aux précédentes

Merci à Cloé et Alice qui m’ont montré la voie du yoga

Merci à Val, une femme accomplie, une maman et une professionnelle indépendante

Merci à la famille de Still Flowing Yoga de m’accompagner sur le chemin tortueux de la pleine conscience

Merci à la famille du RYE de me permettre d’explorer ma créativité et de m’avoir ouvert les yeux sur l’importance du sankalpa en yoga nidra

Merci à Maïlys de s’aventurer avec moi dans les méandres de la création artistique

Merci aux pratiquant.e.s de yoga de me faire confiance et de persévérer

Merci aux professionnels avec qui je coconstruis des séances, ateliers, cours et stages de yoga d’oser avec moi

Merci la vie, comme le dit si bien Julien Péron. Merci Julien !


Les tapis vont chauffer en 2020… faites votre choix!

A LUCHON, les cours hebdos ont lieu les lundis en soirée avec Christian et les jeudis et vendredis de 12h15 à 13h30 avec moi (hors vacances scolaires, jours fériés et pont) à la MJC de Bagnères-de-Luchon, place Gabriel Rouy. En prenant la carte de 10 cours, vous êtes libre de pratiquer quand vous le souhaitez jusqu’au 3 juillet.

A JUZET, les séances de yoga prénatal & relaxation en petit comité (1 à 4 participantes) sont organisées à la demande dans la salle accueillante du foyer de Juzet-de-Luchon. Prochaines séances vendredi 17 janvier, mercredi 5 février, jeudi 6 février, vendredi 7 février de 10h à 11h30.

A JUZET, les séances de nada yoga (yoga du son) avec le duo de choc (Xavier et moi) ont lieu dans la salle du foyer de Juzet-de-Luchon un dimanche en soirée de temps en temps… Prochaine séance ce dimanche 19 janvier de 18h30 à 20h.

A LOUDENVIELLE, les séances de yoga ouvertes au public ont lieu de 17h30 à 18h30 presque tous les lundis de l’année (inscription nécessaire et infos auprès du camping de Loudenvielle en appelant au 05 62 99 68 85).

EN STATION, A PEYRAGUDES, des séances de yoga et méditation auront lieu à l’Altibar 007 par beau temps de 9h30 à 11h30 les 26 janvier, 11, 16, 18, 20, 23 et 25 février, 1er, 3 et 29 mars. Vue imprenable à couper le souffle sur les sommets pyrénéens, à l’intersection des versants Agudes/Peyresourde au poste des Cimes, à l’arrivée du télésiège « Privilège »! Plus d’infos et résas.

A TOULOUSE, les séances de yoga ludique en famille à partir de 3 ans ont lieu au café parents-enfants Les Daronautes de 11h à 12h un samedi par mois (sauf en mai). Prochaines séances samedis 1er février, 21 mars, 25 avril et 13 juin de 11h à 12h.

A TOULOUSE, les ateliers Yoga & méditation & surprise (thématique / pratique de bien-être associée au yoga) ont lieu de 10h à 12h30 un dimanche par mois d’octobre à juin (sauf en mai) au 5, rue Romiguières à Toulouse (métro Capitole). Prochains ateliers dimanches 2 février, 22 mars, 26 avril et 14 juin de 10h à 12h30.

A SAINT-MAMET, 3 séances extra•ordinaires auront lieu avec un trio extra (Christian, Xavier et moi) les lundi 17 février, lundi 6 avril et dimanche 7 juin de 18h30 à 20h30 au centre de vacances PRO BTP à Saint-Mamet. Au programme: yoga au pluriel + voyage sonore et vibratoire. Offrez-vous une séance ou les 3 séances en un seul forfait.

A CATHERVIELLE, un week-end « Retour aux sources » avec un trio énergisant (François, Xavier et moi) en immersion totale aura lieu dans le gîte-auberge La Soulan à Cathervielle (31110) du vendredi 1er au dimanche 3 mai.

A CATHERVIELLE aura lieu la 4e édition du stage yoga & voix, du lundi 24 au dimanche 30 août avec le trio qui fonctionne si bien (Marielle, Jacques et moi). Inscrivez-vous dès maintenant, les places partent vite! Vous étiez 16 participantes en 2019.

DANS LES PYRENEES se déroulera la 2e édition du week-end randoyoga avec le duo qui papote (Loys et moi) du 25 au 27 septembre! Si vous êtes intéressé•e, faites-le moi savoir!

  4 réflexions sur “Une intention pour 2020

  1. 14 janvier 2020 à 17 h 39 min

    « Plus je crois savoir, moins je sais. » c’est exactement ça !
    Merci Charlotte ! Je te remercie, je nous remercie et je remercie qui voudra bien m’entendre que nos chemins se soient croisés et continuent de se croiser régulièrement.
    À bientôt, ici, là ou ailleurs (le yoga d’altitude à Peyragudes, le 16 février me tenterait bien 😉
    De tout 💗

    J'aime

    • 14 janvier 2020 à 17 h 49 min

      Merci Isabelle d’être là et d’être qui tu es! On se voit bientôt!!! 🎉🌝🌞

      J'aime

  2. Cloé Bertrand
    14 janvier 2020 à 19 h 03 min

    Merci si précieuse et magique Charlotte pour ce partage qui résonne fort en moi.
    Ce que je sais c’est que je ne sais pas.
    Merci de prendre soin.
    Merci d’être une si belle inspiration de puissance et de douceur à la fois.
    Je t’

    J'aime

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :