Qui suis-je?

Petite pause biographique.



Professeure de yoga multipassionnée

Je m’appelle Charlotte, j’ai la trentaine, je vis à Bagnères-de-Luchon (31), en plein cœur des Pyrénées, un cadre magique pour pratiquer le yoga en pleine conscience!

J’anime des séances et ateliers de yoga à Bagnères-de-Luchon et à Toulouse en Haute-Garonne (31), mais également au camping La Vacance Pène Blanche de Loudenvielle en Hautes-Pyrénées (65). Je partage ma pratique du yoga avec les enfants et les adultes.

Yoga pré- et postnatal, yoga en famille, yoga pour les enfants, yoga pour les adultes… autant de publics que de formats: cours, séances, ateliers, stages, week-ends…

Motivée par le travail en synergie avec d’autres professionnels du bien-être, de la santé et du développement personnel, je co-organise et co-anime des stages et week-ends créatifs. J’interviens également auprès des salariés.

Je suis multipassionnée: professeure de yoga, mais aussi rédactrice (spécialisée en santé et enfance) et formatrice (auprès des professionnels du bien-être qui souhaitent développer leur com).

En tant que rédactrice et correctrice-maquettiste, je travaille pour la Revue Française de Yoga éditée par la Fédération nationale des enseignants de yoga (FNEY), l’agence de création et de conseil OKIDOKID et les éditions Larouse (Larousse Junior de la cuisine et Larousse Junior des jeux).

En tant que formatrice, je forme et accompagne des micro-entrepreneur•e•s spécialisé•e•s dans le bien-être à la création et à la mise à jour de leur site web sur WordPress.com et de leurs outils de communication numérique.

Pour mieux me connaître, lisez-moi! 🙂 En vous abonnant à mon blog dédié au yoga, au bien-être et au développement personnel, vous recevrez chaque mois (parfois moins souvent) un court article, une interview ou un reportage. Vous pouvez taper votre adresse mail dans la colonne de droite de ce site pour recevoir ces articles dans votre boîte mails.


Le yoga, une pratique à partager

Je partage le yoga avec celles et ceux qui se veulent du bien, recherchent l’harmonie, sont ouvert•e•s aux méthodes d’épanouissement personnel, ont envie de prendre le temps de s’écouter.

ibiza-yoga-retreats-shalaL’envie de donner plus de sens à ma pratique du yoga et de la méditation m’a amenée à suivre en 2015 une formation de 200 heures certifiée par Yoga Alliance, intitulée Yoga & Mindfulness Teacher Training (formation de professeurs de yoga & pleine conscience) dispensée par Gemma Mallol. Ce fut un sacré déclic! J’ai compris pourquoi je pratiquais le yoga et la méditation depuis toutes ces années. J’y ai découvert la pratique du yoga vinyasa en conscience. Ma formation avec Gemma ne faisait que commencer…

Afin d’approfondir mes connaissances, vivre de nouvelles expériences et les partager avec vous, je me forme en continu.

Capture d’écran 2020-02-18 à 11.58.03En 2016-2017, j’ai commencé à me former auprès du RYE (Recherche sur le yoga dans l’Éducation). Cette association, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, propose des pistes pour pratiquer le yoga avec les enfants et les adolescents: yoga pour les enfants de maternelle et élémentaire (10 heures) et Techniques de Yoga dans l’Éducation (40 heures). C’est le début d’une aventure qui m’amènera à présenter mon mémoire en 2021 après de nombreux modules et stages de formation.

Capture d’écran 2020-02-18 à 11.59.35En 2017, je me suis formée, lorsque j’étais moi-même enceinte de 6 mois, à la pratique du yoga avec les femmes enceintes, les mères et leur bébé dans le cadre de l’Institut de Gasquet: Yoga pré- et postnatal. Le début d’une autre aventure qui se poursuivra un jour à Toulouse puisqu’une antenne de l’institut De Gasquet s’y trouve désormais…

merEn 2018, j’ai continué à me former au yoga somatique avec Gemma Mallol (Still Flowing Yoga) dans le cadre d’une retraite de yoga & pleine conscience intitulée « Réveiller les chakras et équilibrer le système nerveux » / « Awakening the Chakras and Balancing the Nervous System » (module de 50 heures certifié Yoga Alliance).

De 2019 à 2022, je continue à me former auprès de Gemma Mallol, du RYE (Techniques de Relaxation dans l’Éducation – 40 heures -, stage résidentiel et mémoire de certification sur les séances auprès d’adolescents au lycée) et de l’institut De Gasquet.

Acroyoga, yoga thérapeutique, yoga sur chaise, shiatsu me tentent bien aussi… 🙂 A suivre.

A bientôt dans la vraie vie, sur les tapis!

%d blogueurs aiment cette page :