Ancrage et lien grâce au numérique?

Nos vies sont bousculées. Nos quotidiens sont différents. Nos habitudes également. L’ancrage dans le présent et le lien avec les autres sont d’autant plus importants. C’est la raison pour laquelle je vous propose les cours hebdos (dans le cadre de la MJC de Luchon) et les ateliers mensuels (habituellement toulousains) de yoga à distance. Pour partager nos pratiques du yoga et rester uni.e.s, même à travers des écrans.

Si on m’avait dit un jour que les outils numériques me permettraient de mieux m’ancrer et de créer des liens constructifs avec les autres, j’aurais demandé des preuves…

La sagesse numérique existe-t-elle?

Je viens de suivre en tant que stagiaire un stage de yoga à distance et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner… Je suis heureuse d’avoir osé. Ces moments de rencontre en visioconférence m’ont plu, m’ont inspirée, m’ont donné envie de terminer la certification du RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation). Je me suis sentie connectée aux autres. Bien entendu, c’était très différent du stage en présentiel que j’avais vécu en juillet 2019. Cependant, je me suis sentie proche des autres stagiaires avec qui j’ai échangé en petits groupes. Le numérique n’est pas nécessairement synonyme de déconnexion de la réalité…

Le stage était intitulé « Sagesse numérique ». Comment concilier les outils numériques, les écrans et la sagesse du yoga? Bonne posture, éthique du net… Utiliser ces outils de la bonne manière est un apprentissage. Ce n’est pas innée. Et j’ai la sensation que moins ce sujet sera tabou, plus nous éviterons aux jeunes et moins jeunes de se perdre sur la toile et dans leurs identités multiples.

Aborder ce sujet des technologies, en parler, comprendre comment se servir de ces outils pour acquérir des connaissances, s’informer, devenir activiste pour des causes justes… Voilà ce qui peut être intéressant.

Des cours hebdos et des ateliers mensuels à distance

Je vais partager ma pratique du yoga avec vous pendant ce 2e confinement en étant plus consciente de mes besoins. J’ai besoin de (re)trouver cet ancrage et de créer du lien avec vous. Et vous, comment vous sentez-vous? Quels sont vos besoins?

En période de confinement, les cours hebdos et les ateliers mensuels sont proposés en ligne aux horaires habituels. Contactez-moi via la rubrique du site ou @ charlotteyogameditation@gmail.com pour obtenir les liens de connexion et les infos détaillées.

Les cours hebdos sont ouverts aux adhérents de la MJC qui ont un abonnement à l’année ou une carte et à celles et ceux qui veulent essayer en réglant le cours à l’unité sur un ou plusieurs cours.

Les ateliers mensuels sont destinés à celles et ceux qui veulent approfondir leur pratique du yoga.

Samedi 7 novembre 2020 à 15h: un rendez-vous à l’air libre

En se tenant debout, immobiles, dans des lieux publics proches de chez vous ou de votre lieu de travail, ce samedi 7 novembre 2020 à partir de 15h et pendant quelques minutes (le temps de la chanson Imagine de John Lennon), il ne s’agira pas de politique ou de manifestation. Il s’agira de nous dire au même moment les uns aux autres que nous sommes des êtes humains faillibles, égaux en droits et en devoirs, motivés par de belles énergies quand on le décide. Passez le message autour de vous si cette « rencontre » vous inspire!

A bientôt sur les tapis et, en attendant, prenez soin de vous, comme vous seul.e.s savez si bien le faire,

Charlotte

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :