De la douceur, de la douceur et encore de la douceur…

De la douceur. C’est ce que je nous souhaite à tous pour cette nouvelle semaine qui va commencer – dans la bonne humeur – dès demain matin. De la douceur, d’accord. Mais comment s’y prendre? Comment être doux(ce) avec soi-même? Comment savoir ce qui est doux pour nous ici et maintenant alors que l’envie de douceur prendra une forme différente à un autre moment?

Still Flowing Yoga Time cette semaine: jeudi 24 septembre 2015 de 11h à 12h15 et/ou de 18h à 19h15 à la salle des fêtes (mairie) de Poubeau.

Et si on faisait plus appel à notre intuition? En fait, nous avons la solution en nous. Je vous invite à écouter un peu plus souvent cette petite voix intérieure qui vous dit quelle décision prendre, comment réagir, comment prendre soin de vous…

Notre intuition est notre intelligence inconsciente.

Et pour écouter cette petite voix intérieure, quoi de mieux que de s’asseoir pour méditer? Une petite méditation, dans le silence, seul(e) dans une pièce, juste quelques minutes, pas forcément plus longtemps. Pourquoi donc? Pour laisser les émotions, les pensées, les to-do-list, les envies, les attentes se déposer au fond, tout au fond du verre, et ainsi libérer l’esprit, l’aider à se calmer. L’idée, c’est de laisser les pensées et les envies inconscientes faire leur entrée.

Et là, tout doucement, vous entendrez sûrement comment être doux avec vous-même… puisque vous le serez déjà juste en prenant ce temps pour vous, rien que pour vous.

De la douceur, on en trouve partout!

Caresser son chat ronronnant lové sur ses genoux, prendre un bon bain chaud parfumé à l’huile essentielle de lavande, lire un bon bouquin, bien calé(e) dans un fauteuil confortable (au coin du feu parce que ça fraîchit vite ces temps-ci!), lire les poèmes du métro parisien, regarder un père qui porte son bébé en kangourou (pourquoi ça nous fait autant craquer?), observer les feuilles d’un arbre qui bougent au gré du vent, s’émerveiller devant les pics des Pyrénées, regarder la lune droit dans les yeux, écouter le crépitement du feu, écouter un bon disque (si possible un vinyle!)…

Comme vous pouvez le constater, j’ai des tas d’idées mais ce sont surtout les miennes, celles que ma petite voix intérieure me murmure, où que je sois.

J’en ai une autre qui me tient particulièrement à cœur et que vous pouvez me chiper, je ne vous dirai rien, promis…

Je m’allonge sur mon tapis de yoga (un espace à part, rien que pour moi). J’observe ma respiration calme et profonde. J’inspire par le nez et j’expire par la bouche. Je décrispe mes sourcils. Je relâche mes épaules sur le sol. Je me laisse peu à peu guider par ma voix intérieure. Fluidité des mouvements et de nouvelles postures se concrétisent… Ce sont mes postures de yoga, celles dont mon corps a besoin. Respirer là où j’ai mal, apporter de l’air, faire de l’espace, m’ancrer dans le sol, ancrer chaque partie de mon corps dans le sol, sentir mes muscles qui bougent lentement, s’étirent doucement… Un vrai moment de douceur avec moi-même.

Lancez-vous! Vous ne risquez rien à essayer!

Et vous, quelles sont vos idées douceur pour vous-même? On en parle lors du prochain cours de Still Flowing Yoga?

Still Flowing Yoga Time cette semaine: jeudi 24 septembre 2015 de 11h à 12h15 et/ou de 18h à 19h15 à la salle des fêtes (mairie) de Poubeau.

  2 réflexions sur “De la douceur, de la douceur et encore de la douceur…

  1. Denis Morin
    20 septembre 2015 à 21 h 05 min

    Bravo pour ce très beau site, avec un message très relaxant. Vive la douceur !. Bises Denis

    Aimé par 1 personne

    • 28 septembre 2015 à 22 h 40 min

      Merci merci Denis! Quel beau témoignage! A bientôt dans les Pyrénées?! 🙂 ❤

      J'aime

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s