Still Flowing Yoga: pratiquez le yoga en pleine conscience!

Nous sommes les seul(e)s à savoir ce qui nous guide, ce dont nous avons besoin, comment notre corps se porte et se comporte… Le Still Flowing Yoga nous invite à devenir de plus en plus autonome. Depuis juin 2015, je transmets et partage ce style de yoga que je m’approprie un peu plus chaque jour.

Et si vous utilisiez les postures de yoga pour apprendre ou réapprendre à respirer profondément, à avoir conscience de votre corps et à vivre au présent, ici et maintenant ? Avec le Still Flowing Yoga, vous découvrirez que chaque posture peut être réalisée de manière très personnelle, en fonction de votre morphologie, de vos blessures passées ou de vos émotions. Ce sera l’occasion pour chacun de dénouer des tensions récurrentes, de mieux se connaître, de passer du temps avec soi-même dans un cadre rassurant et inspirant.

Depuis plusieurs mois, je transmets ce que j’ai appris : comment réaliser les postures de yoga en s’aimant et en se respectant totalement et inconditionnellement. Depuis cinq ans, et aujourd’hui plus que jamais, j’investis mon tapis de yoga comme si j’entrais dans une bulle de douceur et de bien-être. Pour aller plus loin dans cette découverte de moi-même grâce au yoga, j’ai choisi de suivre, en mai 2015, une formation de Still Flowing Yoga, reconnue par Yoga Alliance. Ce fut un mois de plongée dans mes sensations, à observer chaque partie de mon corps, à tapoter mes os, à écouter mes besoins d’étirement et de relaxation, à méditer, à écouter les battements de mon cœur. Un mois avec onze autres étudiants venus du monde entier et quatre professeures d’anatomie, de méditation, de chant, de pranâyâmâ et de yoga. Pour résumer : ce fut une expérience sensorielle et humaine très enrichissante !

Gemma Mallol, la directrice de la formation, définit le Still Flowing Yoga en quelques mots : « Une approche somatique, qui intègre l’essence du Vinyasa Flow Yoga, la sagesse du yoga de Vanda Scaravelli et le calme du Yin Yoga, fondée sur les principes de la méditation bouddhiste Vipassana et de la pleine conscience ».

Trêve de mots savants, il y aurait encore tant à dire. Venez expérimenter par vous-même

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s