Pratiquer partout et debout!

Le tapis de yoga n’est pas indispensable pour pratiquer le yoga. Le saviez-vous? Quand vous êtes en vacances ou au travail, dans un endroit exigu, ou au contraire, les pieds sur les rochers, dans le sable, la neige ou les hautes herbes… le mieux, c’est de pratiquer debout, les pieds, nus ou chaussés, bien ancrés dans ce qui vous sert de support. Vive l’improvisation!

2018-12-04 12.43.11L’idée, c’est de pratiquer le yoga pour le plaisir, pour se faire du bien. C’est là que l’autonomie, l’inspiration et l’écoute de vos envies jouent à plein. C’est ce que j’appelle le « Yoga libre »!

Trouvez votre manière de pratiquer, celle qui vous parle, celle de chaque instant, celle qui dépend des besoins de votre cœur, votre corps et votre mental à un instant T, ici et maintenant.

Vous avez envie de vous étirer, alors c’est parti! Vous avez envie de tenir en équilibre? Vous pouvez rester sur le sol plane ou trouver un support pour ce défi: un bon gros rocher fait, en général, l’affaire!

Certains allient yoga et autres pratiques asiatiques, d’autres allient yoga et sophrologie, etc. Peu importe en fait… ce qui compte, c’est que vous soyez, même un millième de seconde, à l’écoute de ce qui se passe en vous: circulation des énergies, battements du cœur, émotions (passagères), pensées (temporaires), va et vient du souffle, conscience des parties du corps en tension, visualisation de l’air dans le corps, etc.

Amusez-vous bien!

A bientôt pour de nouvelles aventures avec ou sans les tapis! 😉

Charlotte


Prochains évènements

Séance de yoga du rire à Juzet-de-Luchon – 12 décembre 2018

La première séance de yoga du rire en famille aura lieu mercredi 12 décembre 2018 de 17h15 à 18h dans la salle sympathique et cosy de la mairie de Juzet-de-Luchon.
Pour s’inscrire et obtenir toutes les infos pratiques, écrivez-moi! 🙂

Atelier d’exploration corporelle & sonore à Toulouse – 16 décembre 2018

Au programme: 3 heures d’expérience sensorielle dont 2 heures consacrées au yoga & à la méditation au son des bols tibétains suivies d’une heure de concert de bols tibétains en position allongée (savasana pour les intimes).

Pour s’inscrire et obtenir toutes les infos pratiques, c’est par ici! 🙂

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :