Régénération et ressources et RGPD

Je rentre d’une semaine de retraite de yoga & méditation à Ibiza avec les prof du Still Flowing Yoga: Gemma, Blanche et Nora. C’était magique! Quelle source d’inspiration pour repartir vers de nouvelles aventures somatiques!

2018-05-28 20.04.47-1

Gemma, Blanche et Nora qui organisaient cette retraite de yoga & méditation à laquelle je viens de participer du 24 au 31 mai 2018, m’ont ouvert les yeux sur tant de choses que j’aurais du mal à vous les résumer en quelques lignes. La principale raison étant qu’elles proposent de (se) comprendre en expérimentant et non en intellectualisant!

Cependant, j’ai tout de même envie de vous transcrire quelques-unes des questions que je me suis posé pendant cette semaine.

Le sujet de la retraite était : Réveiller les chakras et équilibrer le système nerveux.

L’autre, en face de moi, ou dos à moi, me renvoie-t-il/elle une image de moi-même que j’apprécie/que je n’apprécie pas vraiment?

Qu’est-ce qui me permet de me sentir ancré.e dans la vie en général et/ou dans mes souvenirs?

Quand est-ce que je sens monter en moi un sentiment de puissance, de maîtrise?

Est-ce que parfois mon corps, mon esprit et mon cœur sont en demande de liberté, de créativité, d’autonomie? Est-ce que je m’autorise à laisser s’exprimer ces besoins?

Où se situe l’énergie dans mon corps ici et maintenant?

Comment cette énergie circule-t-elle dans mon corps? La respiration consciente peut-elle aider cette circulation?

Le système nerveux végétatif (autonome, inconscient, involontaire) est divisé en deux parties: le système nerveux sympathique (activé la plupart du temps – dans notre société – pour passer à l’action: Fight or flight – Combattre ou fuir) et le système nerveux parasympathique (activé notamment durant le sommeil qui nous permet de nous reposer et de digérer – Rest & digest). Comment (ré)équilibrer mon système nerveux grâce au yoga et à la méditation?

Mon corps est constitué de milliards de cellules. En respirant en pleine conscience, en étant curieuse de découvrir les mouvements naturels de notre corps, est-ce que je régénère mes cellules?

En me ressourçant (par tous les moyens imaginables: bronzette sur la plage, lecture, cinéma, écriture, peinture, pratique du yoga, de la méditation, du tai chi, de la biodanza et j’en passe), est-ce que je deviens capable de faire face à tout ce que la vie m’offre? Les bons comme les moins bons moments, les bonnes comme les moins bonnes nouvelles, les belles comme les moins belles aventures? Est-ce une façon de me protéger de la souffrance infinie en m’offrant à moi-même la possibilité de rebondir? Certains appellent cela la résilience…

A bientôt sur les tapis à Luchon, Toulouse ou Germ!
Namasté
Charlotte

Offres_yoga


Comme vous le savez déjà certainement, le 25 mai, le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) est entré en vigueur. La CNIL nous explique ce que cela signifie

Votre adresse mail, votre nom, votre prénom et les coordonnées que avez choisies d’indiquer ont été rassemblées dans une fiche « client » pour toute inscription à un atelier et/ou un stage de yoga suivi(s) avec moi ces dernières années.

Si vous recevez simplement chaque mois un article de mon blog, seule votre adresse mail est enregistrée.

Sachez que vos données sont en lieu sûr, n’ont jamais été et ne seront jamais divulguées à d’autres personnes (que ce soit à des fins marketing ou autre).

Je tiens cependant à vous demander, par respect pour vous et en regard de la nouvelle loi, si vous souhaitez rester abonné.e à mon blog.

Si vous souhaitez rester dans ma liste de diffusion, vous n’avez rien à faire. Si vous souhaitez être retiré.e de cette liste, n’hésitez pas à me le demander via la rubrique Contact & Inscription.

Merci pour votre confiance!

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :