Soleil, mer, montagne, sport, détente, bronzage, plage… Ce sont les vacances d’été. Enfin, pour certains, pas pour tous. Courage donc à celles et ceux qui travaillent, en espérant qu’elles et ils accomplissent au quotidien des missions qui les épanouissent. Elles-mêmes et eux-mêmes en tout premier lieu, mais aussi les autres, par ricochet.
Je souhaite à celles et ceux que je rencontre au gré des séances et ateliers de yoga, des piges dans le journalisme et des missions en tant que formatrice de se révéler à elles-mêmes et à eux mêmes. En ce qui me concerne, je me régale dans mes différentes activités pro. Je suis si reconnaissante envers tous mes clients, élèves, stagiaires qui me permettent de travailler ET d’être en vacances par intermittence tout au long de l’année.
Nous sommes mi-juillet et j’aimerais vous raconter brièvement les quelques explorations de ce début de mois. Cela pourrait vous donner des idées… 🙂
Lors de mon séjour parisien express, je me suis régalée au théâtre des Béliers dans le XVIIIe, emportée par les histoires encastrées les unes dans les autres telles des poupées russes mises en scène dans une pièce jouée à la perfection: Le Porteur d’Histoire.
J’ai aussi adoré l’expo de la Fondation Cartier: Le Grand Orchestre des Animaux… Je ne vous en dis pas trop, une surprise de taille vous y attend (c’est au sous-sol mais chut, je ne vous ai rien dit).
Et puis j’ai retrouvé et rencontré, autour d’un délicieux apéro sur l’herbe, les rédacteurs du magazine auquel j’ai participé grâce à Mativox: Savoir mieux manger, le guide de l’alimentation.
Je n’ai pas oublié de rendre visite à mes amis de Vital Dôme pour une séance de sauna en plein Paris, idéal pour se débarrasser des toxines!
Autres moments de bonheur et d’exploration (peut-être plus philosophiques et ésotériques encore que le reste): les retrouvailles avec mes amis chers. Des amitiés précieuses. Les années passent, on sait qu’on est là les uns pour les autres. C’est ce qui compte le plus finalement.
Et enfin, petite pépite, j’ai découvert le Strala Yoga, un style de yoga développé par Tara Stiles, très proche de celui que je pratique, mais différent aussi, donc intéressant. Une séance bien à propos idéale pour me détendre et engager mes muscles tout en douceur.
Et vous, êtes-vous prêt(e) à explorer de nouvelles pistes cet été?
Du 30 juillet au 6 août, par exemple? Avec Gérald Hubert, nous co-organisons un stage Yoga et/ou Théâtre à Germ, en Hautes-Pyrénées (65). Nous avons déjà quelques inscrits mais plus on est, plus on s’amuse!
Gérald est metteur en scène et prof de théâtre. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer et monter sur les planches grâce à ses conseils avisés quand j’habitais à Paris (il y a fort fort longtemps).
Si vous prévoyez de marcher dans les environs le matin ou l’après-midi, vous pouvez choisir de suivre une seule des deux activités sur 6 jours (yoga le matin ou théâtre l’après-midi). Si vous venez de loin, l’hébergement est envisageable sur place, au centre de montagne de Germ.
A bientôt sur les tapis, à Germ ou plus tard, en Alsace lors du séjour vélo yoga méditation, ou encore plus tard, à Luchon et Toulouse dès la rentrée!
Hello Charlotte,
Merci pour les bonnes idées. Que représente la photo que tu as mise en ligne. J’arrive à lire « éléphants d’Afrique ». Quel est le message ?
Bises
J’aimeJ’aime
C’est une surprise… Tu découvriras la signification exacte de cette photo en allant voir l’expo à la Fondation Cartier… J’ai choisi les éléphants d’Afrique parce que l’Afrique tient une place toute particulière dans ma vie. À bientôt, bises
J’aimeJ’aime