Être en accord avec soi-même: on chamboule tout et la vie reprend son cours

Vous allez peut-être me dire (ou juste le penser): c’est la base! Être en accord avec soi-même, ça paraît évident! Et pourtant! J’ai réalisé récemment que je n’étais pas en accord avec moi-même sur un point très important de ma vie. Je choisis de partager cette réflexion et la décision qui s’ensuit avec vous car 1) vous êtes directement concerné(e) et 2) ça me fait plaisir. Et vous, est-ce que vous êtes en accord avec vous-même dans tous les domaines de votre vie?

Still Flowing Yoga Méditation Mindfulness Charlotte Morin Poubeau

Still Flowing Yoga Time! le samedi 24 octobre 2015 de 18h à 19h15 à Poubeau (dans une maison que vous connaissez bien, en contrebas de la mairie).

Je reprends le rythme de croisière avec une photo de Uaqti le chat! Il est bien chez lui, que ce soit dans la maison des p’tits malins (cf. la photo), sur le canapé, les fauteuils du salon ou celui de la chambre, sur le coussin dans le bureau, caché entre les livres sur une étagère de la bibliothèque, dehors dans les branches d’un arbre, sur notre gazon pas tondu, en équilibre sur la clôture du jardin, dans les rues du village, dans le jardin des voisins…

Se sentir bien chez soi, en soi, avec soi

Être en accord avec nous-même nous permet de nous sentir bien où que nous soyons, de nous sentir chez nous où que nous soyons, de nous sentir bien tout court.

Alors voilà, quand j’ai réalisé que je me sentais mal à l’aise de participer au réchauffement climatique à grande échelle en chauffant la salle des fêtes de Poubeau avec trois radiateurs électriques presque toute une journée pour atteindre une température à peu près acceptable à 18h, je me suis dit que je n’étais pas en accord avec moi-même et que je devais prendre une décision. J’ai écouté ma petite voix intérieure qui disait: « Ouille, aïe, ça fait mal, c’est du gâchis toute cette énergie dépensée pour 1h15 de pratique! ». Et j’ai agi.

J’en ai profité pour prendre plusieurs décisions! Bah oui, j’aime bien prendre des décisions qui s’imposent à moi naturellement (enfin, pour être vraiment honnête, après des heures d’intenses réflexions, de désillusions, d’apitoiement sur mon sort, de décisions, de revirements, et soudain d’illumination, de clairvoyance et de prise de recul). Ces décisions-là correspondent à ce que je suis. Elles sont le fruit de l’expérience. Quand je vous dis, à propos du Still Flowing Yoga, que seule l’expérience permet de comprendre et de se comprendre, je le pense aussi pour tous les autres aspects de la vie. La vie au quotidien, la vie perso, la vie pro, la vie amoureuse, la vie amicale, la vie en famille, la vie sportive, la vie relax max, la vie à la campagne, la vie en ville… Bon, vous avez compris ce que je veux dire? Alors, j’arrête mon énumération.

Je prévois de ne plus donner de cours de Still Flowing Yoga & méditation dans la salle des fêtes de Poubeau en hiver.

On verra comment ça se profile au printemps.

Là, je le sens bien, vous êtes (un peu) déçu(e). Vous commenciez à vous y faire à mes cours de yoga & méditation poubéens (promis, c’est le bon terme) un peu bizarres parce qu’ils n’ont pas lieu un jour fixe de la semaine et parce qu’ils se passent dans une salle où il n’y a pas de chauffage au sol. Je comprends. Moi aussi je commençais à prendre le rythme. (Je fais durer le suspens, c’est tentant!)

On chamboule tout et la vie reprend son cours

J’ai décidé de changer tout ça pour me sentir bien chez moi, en moi, avec moi. Et comme je me sens déjà plus alignée, plus en accord avec moi-même, je pense (j’espère) que ces changements vous conviendront aussi.

Digression. C’est un peu comme quand on change le plateau du Boggle! Tous les dés sont mélangés et, hop, tout à coup il y a plein de nouveaux mots à trouver! Yallah! Vous connaissez ce jeu génial? Un petit lien en français et un autre en anglais au cas où vous voudriez vous renseigner. Un jeu agréable (on se marre bien) et utile (on révise son français).

  • À partir du samedi 24 octobre, les cours auront lieu chez moi de 18h à 19h15 un jour aléatoire de la semaine (du lundi au dimanche) indiqué dans mon article hebdomadaire et dans la colonne de droite sur ce site.
  • Chez moi, il fait chaud tout le temps parce que c’est une maison habitée (chauffage au sol et jolies flammes dans l’insert de temps à autre).
  • Mon salon peut accueillir jusqu’à 7 personnes sur des tapis de yoga.
  • Le tarif est revu à la baisse car les charges sont moins élevées pour moi: 12€ par cours.
  • Je donne aussi des cours individuels ou en groupe sur demande à domicile et/ou chez moi. N’hésitez pas à m’écrire ou à m’en parler si ça vous intéresse!

Je me sens bien mieux tout à coup. J’espère que vous vous réjouissez à l’idée de venir dans ma maisonnée, parce que moi, ça me fait très plaisir de vous y accueillir!

Et vous, est-ce que vous êtes en accord avec vous-même dans tous les domaines de votre vie? La question mérite d’être posée de temps en temps, n’est-ce pas?

Si vous pensez à une salle disponible pour faire du yoga dans des conditions agréables pendant l’hiver dans les environs de Poubeau, je suis tout ouïe. Cela pourrait aussi être une idée de proposer un cours à Poubeau et un autre ailleurs… Tout est possible (ou presque). Je suis preneuse de vos conseils avisés.

Si ça vous dit, on peut en discuter virtuellement dans les commentaires de cet article ou par téléphone ou par mail, avant de se retrouver pour le prochain Still Flowing Yoga Time! le samedi 24 octobre 2015 de 18h à 19h15 à Poubeau (dans une maison que vous connaissez bien, en contrebas de la mairie). Si vous ne voyez pas où c’est, vous pouvez me contacter, je vous répondrai rapidement.

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s