Une intention pour 2021

Merci à chacun et chacune d’entre vous de partager avec moi votre pratique du yoga depuis tant d’années. En 2021, je fais le vœu d’être présente à vos côtés en salle ou dans la nature. Chaque année, je réfléchis à une intention qui donne un sens profond à l’année qui débute. Je vous invite à faire cet exercice ludique et introspectif pour vous rappeler ce qui vous anime dans les moments ou situations chaotiques de remise en question, de doutes et de réflexions sur le passé, le présent et l’avenir.

Pour 2021, je choisis « d’accepter ce qui ne peut être changé et de changer ce qui est inacceptable ». Les frontières entre l’acceptable et l’inacceptable étant très fluctuantes, je me dis que cette intention m’invitera toute l’année à m’interroger précisément sur ce que je souhaite changer ou accepter dans ma vie et autour de moi.

Et vous, quelle est votre intention ? Vous pouvez la partager ici sur ce blog en répondant à cet article ou la garder pour vous. Quoiqu’il en soit, je vous invite à l’écrire noir sur blanc ou sous forme de tableau de visualisation. Vous pourrez ainsi l’afficher chez vous pour vous rappeler à tout moment cette intention qui vous accompagnera au long de l’année.

Pour bien commencer 2021, je partage avec vous un lien vers les écrits d’une yogini, historienne de l’art et étudiante en sanskrit pleine de vie que je suis depuis plusieurs années: Clémentine Erpicum. Ses ouvrages bien renseignés sur l’histoire du yoga, les postures, les mudras, les mantras, les chakras ainsi que son blog sont une très grande source d’inspiration pour moi au quotidien.

Voici son blog : 3heures48minutes.com

Pourquoi ce nom ? Ce serait, d’après certains textes anciens, le temps qu’il faut passer dans une posture de yoga pour atteindre le Samadhi (Nirvana du yoga). A vos tapis!!!

A bientôt sur les tapis, en visio les jeudis et vendredis midi et en salle à Toulouse un dimanche par mois lorsque c’est possible,

Namasté,

Charlotte

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :