Merci la vie!

La vie ne tient qu’à un fil… Elle est fragile, précaire et, de toute façon, temporaire. Alors, j’en profite, autant que possible! J’essaie de la vivre pleinement, en conscience, dans tout mon être. D’autant plus que l’été est là, rassurant, chaleureux, avec son lot de retrouvailles familiales et amicales, d’aventures sportives et oisives. Voilà ce que je me dis, aujourd’hui, quand je pense aux personnes de mon entourage dont le fil de la vie est fragilisé ou s’est rompu. Je leur dédie ces quelques mots.

2019-06-08 10.57.42

La vie est éphémère. Je le sais. Et pourtant, quand le fil de la vie d’une personne que je connais, apprécie ou chéris est en danger ou rompu, je souffre. Puisque c’est ainsi, puisque notre passage ici est furtif à l’échelle de l’humanité, je choisis de regarder le négatif en face, mais de me concentrer sur le positif, sur ce qui me fait vibrer, ce qui m’anime, me rend meilleure, me rend vivante.

La vie ne tient qu’à un fil

Cette expression française puiserait ses origines dans la mythologie romaine et ferait référence aux Parques, ces divinités maîtresses de la destinée humaine.

Ces trois sœurs avaient un droit de naissance ou de mort sur tous les mortels. La plus jeune, Clotho ou la fileuse, représentée avec une quenouille avait pour don de tenir le fil des destinées humaines. La deuxième, prénommée Lachésis ou le sort, avait pour tâche de placer le fil sur le fuseau. Enfin, Atropos, l’inévitable, la sœur ainée, avait le rôle principal: celui de couper le fil de la vie quand bon lui semblait.

Les mortels ne savaient jamais à quel moment leur fil allait être coupé…

Le fil du yoga

Le yoga, comme tant d’autres pratiques visant le bien-être et le calme mental, nous invite, dans la pratique régulière, à retrouver le fil conducteur de notre être, ce qui fait que nous sommes UN•E.

Le yoga nous propose d’aligner notre corps, notre esprit et notre cœur.

Pour profiter pleinement et en conscience de chaque vibration, sensation, pensée, émotion, mouvement.

Avec un regard neuf, vide de préjugés, de « Je le savais » ou « Je le sais déjà ».

Dans une attitude d’ouverture vers l’inconnu, le renouveau.

Comme si c’était la première et, peut-être, la dernière fois.

Profitons de ce temps qui nous est gracieusement offert pour VIVRE. En harmonie avec nous-même et ceux qui nous entourent.

Namasté

Charlotte


Pour (re)découvrir une pratique de yoga qui vous ressemble, je vous retrouve:

  • le 24 juillet de 10h à 11h30 à Juzet pour une séance de yoga prénatal
  • du 5 au 11 août lors du stage yoga & voix. Le stage est complet, mais il y aura toujours un tapis pour l’invité•e surprise!
  • dès début septembre pour faire vibrer votre fil au son des bols, gongs et carillons de Xavier lors des séances de nada yoga à Juzet
  • les 26 et 27 septembre pour reprendre le fil des cours hebdos à Luchon
  • le 12 octobre pour filer de nouveau la laine avec vos enfants lors des séances de yoga ludique en famille aux Daronautes café à Toulouse
  • le 13 octobre pour placer votre fil sur le fuseau horaire des ateliers mensuels de yoga & méditation & surprise (avec des changements facilitant les inscriptions) à Toulouse
  • tout l’été, du dimanche au vendredi (6 jours sur 7), au camping de Loudenvielle, pour suivre le fil des séances dédiées au bien-être que j’improvise et personnalise

Pour plus d’infos, cliquez ici. Si certaines de vos questions sont restées sans réponse ou si vous souhaitez réserver un tapis, c’est par là que ça se passe.

Navigation des articles

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :