Se voir en miroir

Hier, j’ai écouté une émission sur les sosies. Les sosies professionnels et ceux qu’on a tous dans le monde. Il paraîtrait qu’on en a 7 chacun! Je me suis tout de suite sentie concernée parce qu’on me dit très souvent que je ressemble à quelqu’un d’autre. Et si on pouvait se voir en miroir grâce à un autre? 

 

C’était l’émission « Sur les docks », sur France Culture, le lundi 11 avril 2016, de 17h à 17h55. Le podcast est ici.

Quand quelqu’un me dit que je ressemble à quelqu’un d’autre, je ne suis plus étonnée. Cela m’arrive très souvent. Dans la rue, à une soirée, lors d’un lâcher de bouquetins près de Gavarnie… Mais je ne rencontre pas mes sosies. J’aimerais bien pourtant. 😉

Parfois je ressemble à une connaissance de la personne, un membre de sa famille ou une amie, parfois à une star du petit écran (une participante d’une émission de téléréalité, par exemple). Soit les gens me confondent vraiment avec mon « sosie », soit ils me parlent de cette ressemblance frappante, à leurs yeux bien sûr. 

Au début, je me souviens bien que je n’appréciais pas trop qu’on me prenne pour une autre. Je ne disais rien mais j’étais presque vexée. Pourquoi? 

1) je voyais le plus souvent très peu de ressemblance avec la personne si on me montrait sa photo donc une incompréhension naissait chez moi: pourquoi me prend-on pour elle? « Elle est vachement plus canon que moi! » ou « Elle n’est pas aussi jolie que moi! »  

2) cela signifiait que je n’étais pas si unique que je le croyais, tout du moins physiquement. 

Maintenant ça m’amuse. Comme le dit le photographe québécois dans l’émission, je ne suis pas un sosie, je suis moi, avant tout. 🙂 

Et vous, vous a-t-on déjà pris pour quelqu’un d’autre? Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer un de vos 7 sosies? Qu’est-ce que vous avez ressenti?

Cette émission m’a fait penser à autre chose. Récemment, je me suis vue dans une glace sans l’avoir prévu. Ça a duré quelques secondes. Je me suis vue enjouée, de bonne humeur. Et récemment encore je me suis sentie observée par quelqu’un et je me suis vue par ses yeux: j’avais un air drôlement sérieux! Le regard de l’autre, un reflet à la dérobée dans le miroir peuvent nous en dire long sur nous-même…

Quelle image je renvoie aux autres, à ceux que j’aime, à ceux que je ne connais pas (encore)? Voilà ce que je me suis demandé. Evidemment, cela dépend du contexte. En ville, en balade dans la nature, à une soirée, avec des amis ou des inconnus, au volant, dans les transports en commun… Je dirais sérieuse, rêveuse et enjouée majoritairement. 

Et vous? Comment paraissez-vous aux autres selon les circonstances? Sérieux/se, joyeux/se, pensif/ve, avenant(e), ouvert(e), rêveur/se, curieux/se, enjoué(e), amusant(e), strict(e), patient(e), stressé(e), espiègle, autoritaire, plein(e) de vie, pessimiste, optimiste…?

A bientôt sur les tapis!

PS: Si vous habitez à Bagnères-de-Luchon et alentours: je propose des cours de yoga tous les jeudis après-midi dans la salle de sophrologie des thermes de Luchon (16h-17h) et les jeudis en soirée dans la salle Clément Ader à l’aérodrome (18h-19h/19h15-20h15). Contactez-moi pour les tarifs et conditions, je vous ferai parvenir les flyers.

Choisissez votre formule Still Flowing Yoga Time!

Si vous avez envie de faire plaisir à l’un(e) de vos proches, offrez-lui un bon cadeau pour une ou plusieurs séance(s) de yoga!

Je propose des séances de yoga en Haute-Garonne (31) et Hautes-Pyrénées (65), chez vous, en famille, en solo, avec vos enfants, des amis ou des collègues, dans votre gîte, dans votre entreprise, dans la nature, sous la forme d’un cours d’1h15 ou d’un atelier de 2 ou 3 heures. Découvrez les conditions et les tarifs en un clic

Si vous êtes un professionnel du bien-être, de santé et/ou du développement personnel et que vous souhaitez organiser des ateliers-formations yoga et pleine conscience, rendez-vous ici pour en savoir plus!

Témoignez de votre expérience du Still Flowing Yoga

Yogis et yoginis en herbe, et si vous témoigniez? A vos claviers… Comment vous sentez-vous après avoir été en mouvement tout en douceur et fermeté, pris le temps de vous recentrer, de lâcher prise et de vous libérer de vos pensées et émotions négatives?

Si vous avez aimé cet article…

… et que vous êtes un bloggeur WordPress, rendez-vous en bas de cette page pour le faire savoir, en cliquant sur « Aime » ou en partageant avec vos proches, vos amis, votre famille par mail, sur Facebook, Tumblr ou Google+.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser un commentaire! Je suis ouverte aux discussions.

Et si c’est votre première fois sur ce blog, que vous êtes arrivé(e) là par curiosité ou par hasard et que vous avez apprécié ce « moment passé ensemble », abonnez-vous dès maintenant pour recevoir un court article par semaine (pas plus, c’est promis)! Rendez-vous dans la colonne de droite, entrez votre adresse mail puis cliquez sur « Je m’abonne! »!

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :