Les bols Kansu, un massage énergétique et ultrarelaxant issu de l’Ayurveda

Depuis le début de cette semaine, j’ai envie de vous parler d’une belle expérience de massage. J’adore me faire masser. Vous aussi? Dans ce cas, je vous recommande vivement un massage aux bols Kansu. Un vrai délice ayurvédique qui détend et rééquilibre. 

Sandrine, l’esthéticienne de la rue Sylvie à Luchon, a des doigts de fée. Et elle se forme sans cesse pour proposer des massages toujours plus relaxants les uns que les autres.

J’ai essayé le massage aux bols Kansu et je n’ai pas été déçue du voyage. 40 minutes de pur bonheur. J’aurais aimé que cela continue encore et encore. Mais tout a une fin. Juste pour pouvoir recommencer ces belles expériences et en découvrir de nouvelles!

Un massage ayurvédique

Les bols Kansu sont issus de l’Ayurveda, LA médecine indienne, qui signifie littéralement “science de la vie”. C’est un massage énergétique ancestral qui se pratique avec des bols. Les fameux bols Kansu.

Ces bols ressemblent beaucoup aux bols tibétains ou bols chantants. À la différence près que les bols Kansu sont le produit d’un alliage de 3 ou 5 métaux et non de 7 (correspondant aux chakras).

Les bols Kansu sont en cuivre, zinc et bronze. Cet alliage et ce massage permettent de détoxifier le corps, de le détendre profondément et de rééquilibrer les trois doshas, les humeurs corporelles: vata (air/éther), pitha (feu) et kapa (eau/terre).

  • Le zinc stimule les tissus musculaires.
  • Le cuivre réduit l’excès de chaleur.
  • Le bronze agit comme catalyseur des deux autres métaux.

Comment les bols agissent-ils? 

Vous choisissez votre zone sensible: visage, nuque et dos, jambes et pieds.

Sandrine procède d’abord à un massage manuel ayurvédique avec de l’huile de seigle.

Puis elle applique le ghee (beurre clarifié) sur votre peau et commence à masser les marnas, des points secrets, des zones de carrefours vitaux de vos muscles, nerfs, ligaments, des points où l’énergie est “accessible”.

Cette pression et ce massage des marnas et des vertèbres avec les bols Kansu vont stimuler et rééquilibrer les organes internes.

Pour ma part, ce massage a absorbé toutes les énergies négatives qui s’étaient accumulées dans mes cervicales depuis des années. Un vrai bonheur!

On se croisera peut-être un de ces jours à l’institut de Sandrine! C’est rue Sylvie, en face de Soaring, à Luchon. 🙂

A bientôt sur les tapis pour un autre moment de bien-être!


Si vous voulez pratiquer régulièrement le yoga à Luchon, j’anime un cours de yoga tous les jeudis (sauf le 19 mai 2016, je serai en rando vélo yoga) dans la salle de sophrologie des thermes de Luchon (16h-17h). Réservez votre tapis dès maintenant en me contactant (rubrique “Contactez-moi”)!

Autre option tous les jeudis (sauf le 19 mai 2016) à Luchon: les cours de yoga organisés par l’association Naturopy dans la salle Clément Ader à l’aérodrome de Luchon (18h-19h et/ou 19h15-20h15). Contactez-moi pour les tarifs et conditions ou regardez en bas de cette page, vous trouverez le flyer.

Les ateliers parent-enfant au Studio Sattva Yoga à Toulouse ont commencé le samedi 23 avril 2016 avec 3 duos parent-enfant. C’était une réussite!:) Les prochains ateliers auront lieu le 28 mai et le 11 juin 2016. Merci d’avance de réserver en m’écrivant ou en m’appelant et/ou de partager l’info avec vos connaissances et amis toulousains!😉

Si vous avez envie de faire plaisir à l’un(e) de vos proches, offrez-lui un bon cadeau pour une ou plusieurs séance(s) de yoga!

Si vous êtes un professionnel du bien-être, de santé et/ou du développement personnel et que vous souhaitez organiser des ateliers-formations yoga et pleine conscience, rendez-vous sur la page d’accueil pour en savoir plus!

Si vous avez aimé cet article…

… et que vous êtes un bloggeur WordPress, rendez-vous en bas de cette page pour le faire savoir, en cliquant sur « Aime » ou en partageant avec vos proches, vos amis, votre famille par mail, sur Facebook, Tumblr ou Google+.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser un commentaire! Je suis ouverte aux discussions.

Et si c’est votre première fois sur ce blog, que vous êtes arrivé(e) là par curiosité ou par hasard et que vous avez apprécié ce « moment passé ensemble », abonnez-vous dès maintenant pour recevoir un court article par semaine (pas plus, c’est promis)! Rendez-vous dans la colonne de droite, entrez votre adresse mail puis cliquez sur « Je m’abonne! »!

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :