Des intentions pour 2016?

La nouvelle année & l’envie d’aller vers les rêves qu’on n’ose pas réaliser parce qu’ils sont trop fous, trop risqués, trop farfelus, trop compliqués à mettre en place, trop irréalistes, trop idéalistes… Trop, vraiment? J’ai choisi mon mot et déterminé mes intentions pour 2016. Et vous?

Still Flowing Yoga Méditation Mindfulness Charlotte Morin

Cette année, j’ai choisi, avec l’une de mes cousines (c’est notre rite annuel), le mot adoubement. Pourquoi donc? Parce que j’aimerais pouvoir être adoubée chevalière des temps modernes en 2016! Tout un programme! 🙂

Chevaliers des temps modernes

Pour ceux qui ne comprennent pas, c’est normal, il vous manque une vidéo… celle des quatre accords toltèques expliqués aux enfants. Une vidéo réalisée à partir du livre de Miguel Ruiz. Un vrai bijou à partager avec vos ami(e)s et à regarder avec votre/vos enfant(s)!

Des dessins, des mots, des paroles, des situations que l’on reconnaît forcément… Nous sommes tous des enfants. Surtout concernant ces accords que nous pouvons choisir de passer avec nous-même et de mettre en œuvre concrètement dans notre quotidien.

Chevalier des temps modernes (ou la chevalerie relationnelle) 2015 from MelMo on Vimeo.

Miguel Ruiz

Né en 1952 dans une famille de guérisseurs au Mexique, Miguel Ruiz devient neurochirurgien, avant qu’une NDE (near death experience, « expérience de mort imminente ») dans les années 1970 ne transforme sa vie. Il décide alors de retrouver le savoir de ses ancêtres toltèques, devient chaman et se donne pour mission de transmettre cette sagesse au plus grand nombre. Après des années d’enseignement et d’écriture, il est victime d’une attaque cardiaque en 2002, et passe le relais à son fils, José Luis Ruiz. Les Quatre Accords toltèques restent son livre phare.

De ce mot « adoubement » découlent des intentions…

  • Que ma parole soit juste, pour moi & pour les autres!
  • Que je puisse prendre de la distance vis-à-vis de ce que les autres me disent ou me montrent pour continuer à grandir parmi les autres tout en me respectant!
  • Que je me sente libre d’exprimer mes émotions, mes ressentis & mes pensées en évitant de préjuger, supposer ou interpréter les situations, les paroles, les actes autour de moi & en moi!
  • Que j’aie conscience que je fais de mon mieux, quelle que soit la situation! Au revoir flagellation & auto-culpabilisation! 🙂

Et vous? Quelles sont vos intentions pour 2016? N’hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous! 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures sur le tapis de yoga, sur le zafu, dans la nature ou bien au chaud! 🙂

Les articles sur la méditation reprennent la semaine prochaine…




Choisissez votre formule Still Flowing Yoga Time!

Je propose des séances de yoga en Haute-Garonne (31) et dans les Hautes-Pyrénées (65), chez vous, en solo, avec des amis ou des collègues, dans votre gîte, dans votre entreprise, dans la nature, sous la forme d’un cours (1h15, tapis, zafu et couvertures fournis) ou d’un stage d’une demi-journée (3h). Découvrez les conditions et les tarifs en un clic…

  2 réflexions sur “Des intentions pour 2016?

  1. 18 janvier 2016 à 19 h 09 min

    Salut Charlotte! Je te souhaite et je vous souhaite une belle et heureuse année 🙂
    Une de mes intentions pour 2016, avoir moins peur de mes sentiments et oser les offrir aux autres ou les partager avec les autres sans peur de déranger ou d’encombrer. Je profite donc de ce commentaire pour t’envoyer mes vœux, te dire que j’adore lire tes articles et te remercier de les écrire et de nous les partager.
    Plein de douces pensées depuis le Québec.

    J'aime

    • 19 janvier 2016 à 17 h 26 min

      Merci pour ton message Hélène! Quelle belle intention! Accepter ses sentiments et oser les exprimer aux autres, quel magnifique cadeau! J’espère que tout se passe bien au Québec! 🙂 A bientôt dans le Larboust ou de l’autre côté de l’Atlantique! 🙂 grosses bises à vous deux

      J'aime

Un commentaire? ♥ Any comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :