Méditation face au Céciré

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un projet photographique qui me tient à cœur. Pendant 10 mois, j’ai photographié le même paysage, du même point de vue, de janvier à novembre 2016, de la neige à la neige. Pleine conscience de l’instant, méditation devant la beauté de la nature, mouvements, parfois imperceptibles, en action.

Depuis janvier dernier, je prends une photo quotidienne du pic du Céciré dans son environnement pyrénéen. Le Céciré, c’est le sommet pointu à gauche sur la photo qui culmine à 2410 mètres.

Vous remarquerez certainement d’autres éléments récurrents sur les photos… Un arbre qui se tient bien droit, les toits du centre de la Moraine de Garin, des combes toujours à l’ombre, une route presque invisible qui serpente au milieu des prés…

Je vous laisse vous raconter votre propre histoire!

Ce projet photographique a débuté le 5 janvier 2016. J’avais envie d’observer de mes yeux puis avec d’autres yeux encore et encore l’évolution de la nature au fil des saisons: hiver, printemps, été, automne… Quelle aventure!

J’ai choisi le format du flipbook car le feuilletage permet de lire le paysage en mouvements.

Notice explicative: pour feuilleter ce flipbook du Céciré, je vous invite à cliquer sur la photo ci-dessous. Un nouvel onglet s’ouvrira avec le flipbook en pleine page. Je vous propose ensuite de feuilleter vous-même « l’album » en prenant tout votre temps ou de cliquer sur « Autoflip » pour un feuilletage automatique. capture-decran-2016-11-18-a-08-44-06

Je vous souhaite une belle lecture, une belle aventure!

A bientôt sur les tapis!

dsc_0216

Publié par Charlotte Morin

Professeure de yoga et rédactrice

3 commentaires sur « Méditation face au Céciré »

  1. très sympa 😉

    ça donne envie de profiter d’autres périodes de l’année à Poubeau !

    du mal à réaliser qu’une année s’écoule à mesure que les pages défilent !

    big up à Oaqti qui se fait une petite apparition

    gros bisous


    Aimé par 1 personne

Un commentaire? ♥ Any comment?